mercredi 31 décembre 2014

Bonne année 2015 !

Pour débuter ce message exceptionnel, tous mes voeux à tous mes amis passionnés ! En vous souhaitant beaucoup de joies, de réussite et surtout la santé.

Toujours dans les retours sur 2014, 2 fleurs que je compte bien exploiter en 2015.

Tout d'abord 1002 (tropical hot flash x raspberry mountain). Hauteur de tige d'environ 95 cm, diamètre de 15 cm.
Fleur complexe avec des bordures gigantesques, une gorge jaune/verte et des sculptures en relief. Je l'avais gardée en observation car en 2013, son ouverture s'était révélée très irrégulière mais présentait un bon potentiel. Cette année, l'ouverture a été bien meilleure avec de nombreuses fleurs spectaculaires.
Cette plante pourrait être un très bon parent et va être incluse dans mon programme de doubles bordures. Remarquez qu'il n'y a pas de tache sur ses pétales.






Et une vidéo :




Maintenant 1209d (bella note x castle rock). Cette plante respire la santé, elle semble former des jets énormes, sa tige avoisine les 100cm et le diamètre de la fleur 15/16 cm.
Un beau rouge comme je les aime, très chaud, qui tient bien dans la journée.
Ouverture très régulière et spectaculaire et peu sensible aux taches. J'espère une jolie amélioration de la taille de la bordure blanche en 2015. Une belle réussite et de grands espoirs avec elle. Je la croiserai avec 1202a et son coeur vert qu'on a vu dans un article précédent.






Et une vidéo :


6 commentaires:

  1. bonne année 2015 avec encore plus de belles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie,
      mes meilleurs voeux à toi aussi avec beaucoup de bonheur dans ta vie.

      Supprimer
  2. bonne année 2015 a toi et a tous les hémérocaliens.
    et surtout de belles réussites encore pour cette année.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne et heureuse année 2015 ainsi qu'a ta petite famille.
    Et bien sur pleins de "bombasses" pour ce futur printemps...

    Ces vœux s'adressent aussi a tous les passionné(e)s qui suivent ce bel et bon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabien pour ce gentil compliment. Ca y est, je suis en pleine organisation de ma saison, j'essaie de me faire un programme de croisements en fonction des directions que j'ai choisies. Les doubles bordures en priorité.
      Meilleurs voeux à toi aussi ; en te souhaitant plus de temps que tu n'en as ;-) pour admirer tes belles.

      Supprimer