mardi 31 mai 2011

Double bordure

Je rattrape mon décalage en groupant les nouveautés d'hier et d'aujourd'hui. Comme il a plu, les fleurs du jour étaient un peu tâchées.

09110B (William Austin Norris x Carol Todd) fleur de 15 cm

09UK3 : jolie rouge de 13 cm

09UK4 : autre jolie rouge qui est partie pour être très florifère vu le nombre de boutons. fleur de 11 cm


09123A (Palace Garden Beauty x Ellis Powell) une fleur jaune paille avec une double bordure jaune/mauve, fleur de 13 cm (plant en pot)

09UK5 : zut celui-là, j'ai perdu la référence, mais c'est une jolie fleur rose avec double bordure et quelques dents (voir en bas à droite). Grosse fleur de 15 cm  de diamètre.

3 commentaires:

  1. Hoho... 09UK3 est rayonnante ,le degradé de couleurs de l'oeil jusqu'au halo est magnifique!!!

    09123A :trés trés jolie bordure et jaune paille ca change de la multitude de jaune vif.

    A+ et merci pour la double ration d'aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  2. super j'aime beaucoup la jaune
    ça promet chez toi moi je regardes tous les jours les boutons grossir
    en ce moment c'est sibhui spledonr, straw berry candy,rasperry pixie
    a suivre alors

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment, le rythme ralentit. Encore 2 nouvelles aujourd'hui cependant et je pense qu'il me restera encore une dizaine de plants à fleurir. Puis quelques floraisons sporadiques durant l'été.

    Du coup, je suis dans les croisements en ce moment. Mais comme il pleut un peu, le pollen ne fonctionne pas comme je l'aimerais...

    A bientôt.

    RépondreSupprimer