mardi 7 juin 2011

Incroyable aujourd'hui

Je n'avais jamais eu ça : sur l'ensemble du jardin, 18 variétés d'hémérocalles étaient en fleur aujourd'hui. En passant par les crimson pirate,  stella de oro et classiques.

6 nouveautés sont apparues aussi. Pour 2 d'entre elles, les premières fleurs avaient un air sympa mais étaient mal formées. Il semble que cela arrive souvent. Pour preuve le 09110A, que j'avais pris en photo il y a quelques jours, aspect joli mais sans plus, et finalement, la 2ème fleur révèle un sacré potentiel :

La première fleur :


La deuxième aujourd'hui :



Voici donc les nouveautés présentables :

Une nouvelle dans la famille 09109, voilà 09109E qui, comme ses soeurs, possède des tons mauves et une gorge jaune, fleur de 14 cm

Puis une spider mauve 09UK6, fleur de 13 cm

Une spider rouge 09UK7, de 15 cm


Une jolie rose à oeil mauve de 12 cm, 09UK8


Une fleur couleur pêche avec bordure et oeil mauve, 09UK9 :


Et je termine par quelques beautés en vrac et en groupe, quel effet !



Ha, et j'allais oublier, le plant 09127A a sorti une nouvelle fleur....double, youpii, c'est du lourd !

5 commentaires:

  1. 09110A: Ah oui,rien a voir entre la 1ere et la 2eme.Effectivement,surtout cette année il me semble;les 1eres sont souvent atypiques,peur être le printemps chaud que l'on a eut ...
    Oui gros gros potentiel,belle présence ,trés belle forme,couleurs.
    Et toutes ces qualités sont aussi valable pour 09UK8

    09127A double et on voit encore bien l'oeil! Impec

    Tiens ,il pleut "£@#*$#µ"!...demain on aura des fleurs tachées...
    A+





    3 trés trés belles fleurs.

    RépondreSupprimer
  2. whaouuuu j'aime beaucoup la 2eme la 9eme et l'avant derniere
    tiens et puis la derniere aussi ne t'inquiètes pas c'est pareil pour moi cete année les ieres fleurs sont biscornues ou malformées j'ai souvent remarqué que c'est a la 2eme fleur que sa beauté se révèle
    que du beau bravo j'adoreeee

    RépondreSupprimer
  3. Oui Fabien, 09127A était vraiment superbe, malheureusement, elle était en pot et n'a produit que 3 fleurs : 1 simple et 2 doubles. La grisaille ne part toujours pas chez nous !


    SAlut Annie, comment va le plant de la famille 09109 que je t'ai envoyé ?

    RépondreSupprimer
  4. annie m'a envoyée ,j'ai vu ,je suis eblouie
    chipette

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue sur mon blog chipette, n'hésites pas à revenir !

    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer