mercredi 29 juin 2011

Vrac des derniers jours

Quelques plans sont passés.

Avec la chaleur, la vigueur est un peu oubliée, les plants tentent juste de reconstituer quelques réserves. Malgré ce, il reste quand même quelques plants en fleur, les poches de graines se forment, parfois généreusement avec des cosses grosses comme des noix, et certains plants reforment une tige de fleur.

Voyons tout ça :

D'abord 09UK8 et sa dernière très jolie fleur

09109E en duo

09125A avec une très belle couleur sombre et une forme toujours parfaitement ouverte.

et 09109A qui me sort sa dernière fleur quasi parfaite avec un oeil très très joli :



Puis 09108A avec, là encore sa dernière fleur très réussie :


Et du côté des graines, j'ai été généreux sur le plant 08BESLC


Ainsi que sur 09108C, 2 plants très fertiles.


Et 09UK5 qui remonte une tige, alors qu'on voit l'ancienne tiges avec les graines plus au fond. :

3 commentaires:

  1. holaaaa elles sont toutes magnifiques là je ne saurais choisir
    sniffffffff ben oui sont bien belles tes cosses

    je suis toujours super contente de découvrir tes articles
    a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Tres belle derniere salve,avec une petite préférence pour 09UK8
    Quand tu fais des X tu fais pas semblant...moi qui me limite a 2 ou 3 X par tige...mais tu as de belles cosses comme dit Annie...;-)

    La semaine prochaine,je suis en "pré vacances" on va dire ;je t'enverrais qques photos ainsi qu'a Annie aussi comme promis.

    A+

    RépondreSupprimer
  3. ooppps, la première fleur est en fait 09UK9, erreur de frappe.

    Merci Annie ça me fait bien plaisir.

    Fabien, je me suis demandé s'il fallait se limiter..et puis quand j'ai vu que certains plants étaient vraiment en grande forme et que la taille des fleurs ne diminuait pas, je me suis dit, continuons !

    En plus, plus la période avance, plus il est possible de croiser avec des variétés différentes.

    J'attends tes photos avec impatience, je pourrais en afficher quelques unes sur mon blog si tu le veux bien.
    A bientôt

    RépondreSupprimer