mardi 2 août 2011

Famille 09108

C'était un croisement prometteur.

Whole peach pie x Mort Morss :

Les plants obtenus sont :
09108A


09108C


09108D ; ce plant a fleuri l'an dernier alors qu'il n'avait que 10 mois. Les dents sont apparues sur les dernières fleurs. Je garde en observation jusqu'à l'an prochain encore car cette couleur est fantastique.


09108B n'a pas fleuri, tige cassée...zut

5 commentaires:

  1. j'aime beaucoup 09108D
    c'est tres sympa de montrer maman, papa et les enfants.je pense que je le ferais aussi lorsque mes bébés auront fleuri, mais trop tot pour cette année.ils ont entre 6 et 8 mois.

    RépondreSupprimer
  2. oui,
    au moment du récapitulatif, c'est toujours intéressant de montrer la généalogie pour comparer.
    Mais attention, ces plants sont jeunes, ils peuvent changer la 2ème année. Ce fut justement le cas de 09108D qui a sorti sa première fleur en 2010 avec l'image qui me sert d'avatar pour mon profil.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. intéressant de voir les croisements et le résultat bonne idée

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est surprenant de pourvoir dire : il a la bouche de sa mère et les yeux de son père ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Voila effectivement une démarche intéressante que l'on voit trop peu souvent!Félicitation! Les seuls résultats d'hybridations que l'on voit sont les cultivars enregistrés eux même. Il est dont très appréciable de voir les réussites et les "flops".Cet hivers j’ai fait quelques semis qui fleurirons l’an prochain, normalement, quand ce sera le cas je mettrais les floraison sur mon site :
    http://unjourunjardin.wifeo.com

    Marc

    RépondreSupprimer