vendredi 9 septembre 2011

Carnet rose : 09109B

Et voilà donc 09109B, encore de la famille orbital odessey x a bodacious pattern.

C'est encore une fleur de grande taille avec plus de 16 cm et pour la première fois, les sépales ont une couleurs différentes des pétales ce qui accentue le contraste. Finalement une très belle fleur quoi.

Ce matin, j'ai déchiré une pétale, zut. Bon on verra si la couleur se maintient ou se fixera différemment par la suite.

On peut revoir le reste de  la famille 09109 dans ce message :
http://hemeroca7.blogspot.com/2011/08/famille-09109.html





5 commentaires:

  1. Encore un petit bijou à grand cœur claire , je suis fan.Bravo!

    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Oh Oh,J'en possede une de cette famille ,n'est ce pas H7 ;-)...j'espere que ce sera une bombasse comme ses soeurs...
    je viens de compter mes propres graines et surprise j'en ais 270 ...je ne pensais pas en avoir autant!!!,il va falloir que je fasse des choix!
    Et je pense les commencer dans la semaine vu que c'est encore bien l'été ici(trés lourd)(et a Sète comment c'est ?),mais il faut aussi que je rempote environ 180 plants de mes semis de l'an derniermais je vais être juste en nombre de pots...ca va être chaud!
    Non Marc je n'ais pas de blog.Peut être j'en ferais un durant l'hiver,je ne sais pas encore.
    @+ les gars

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fabien
    Si je peux me permettre, sur ebay, un vendeur propose des pots à un prix très abordable je lui en ai pris :

    http://shop.ebay.fr/vinc56bambou/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3692

    Il me tarde déjà l'an prochain de voir mes fleurs...et les votres :-)

    PS : ici aussi, 30° depuis une semaine c'est encore bien l'été.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour fabien
    Je me tiens au courant si tu montres tes floraisons. Ce sera un plaisir de regarder tes merveilles.

    Bonjour hemeroca7
    Pour les petits pots (démarrage les plantules) aux USA ils utilisent des plaques de pots qui ont chacun 5cm de coté et 12cm de haut En ce moment je teste tout simple les gobelets jetables blancs (1.2€ les 100 en 20 ou 22cl) que je perce au fond avec un fer à souder.

    Très intéressants ces gros pots.
    Flash météo :
    Ici c’est l’automne depuis 3mois (18-20°) sauf hier c’était l’été (30°), aujourd’hui c’est encore l’automne (20°+pluie).Heureusement que les hémérocalles raffolent de l’eau !

    RépondreSupprimer