mardi 22 novembre 2011

Familles suite 3

Je compte maintenant 33 bourgeons sur la tige de 8beslc. La première fleur d'ici quelques jours.

En attendant, la suite des familles des prochaines floraisons.

9128 : slap me sassy x moment in the sun

9131 : facepaint x duke of gascone



9132 : lose lips x born to run

9136 : a bodacious pattern x spacecoast sea shells

11 commentaires:

  1. Salut H7
    Je pose une grosse pièce sur 9131 et une plus petite sur 9128 et 9136.
    Alors H7,on a craqué sur Dark Night Dynamite et Mystic Image...(Je suis comme Sauron "je vois tout,je sais tout").Zildjian a de superbes graines, jusqu'a présent 100% de germination avec les lots venant de chez elle.
    Par contre cette année ,je suis déçu de la qualité de chez Mthrnatur,2 lots sont arrivés avec la majorité des graines qui pourissaient,le voile filandreux autour...alors coton tige et alcool a 90°.Perdu pour perdu,j'ai tenté ,en espérant ne pas les avoir cramées.Depuis ,le voile ne s'est pas reformé et là je viens de m'aperçevoir que 4/12 graines commencent a s'ouvrir pour un lot et 1/4 graines pour l'autre...
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fabien,
    merci pour ton commentaire.
    Oui pour 9131 d'accord avec toi, et en plus, il m'est resté 3 plants sur les 5 graines. Le 9 136 devrait donner quelque chose de probablement intéressant, un 'pattern' je crois qu'ils disent.

    Enfin, oui, je vais bientôt recevoir DND x Mystic image Mais j'ai déjà eu cet été des croisements de DND chez le vendeur boxcar mais j'ai été assez déçu des germinations. Sur des bonus à base de violet becomes you, aucune graine n'a germé, toutes pourries. Très décevant.

    Bon courage à toi et à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien de me signaler ta déception au sujet de Boxcar,je pensais miser chez lui bientot car il etait interessant au nombre de graines et avec le transport gratuit...Mais je ne commanderai pas finalement.
    Lui as tu signalé,je ne sais pas si je dois le faire auprés de Mthrnatur...amicalement bien sur.
    J'ai aussi commandé chez Daylilyparadise :TRES BIEN.
    A+

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Fabien , Hemeroca7
    j'ai moi aussi fait beaucoup (trop)d'achat sur lily auction. Et tout les hybrideurs ne se valent pas !
    seriez d'accord pour lister les qualités (des graines ,bonus, rapidité, prix...)des différents hybrideurs?
    A ces prix la, toutes déceptions coutent chères.

    9136 j'aime énormément ces 2 hemeros, alors leur croisement... =o).

    Marc

    RépondreSupprimer
  5. je veux bien mais si ça ne vous embête pas, je ne souhaite pas le faire sur ce blog...pensez que j'ai des lecteurs des USA, je ne veux pas froisser des susceptibilités ;-)
    on peut le faire entre nous par mail.

    RépondreSupprimer
  6. concernant boxcar, l'an passé c'était super, peut être suis-je tombé sur une période particulière car il est aussi très généreux. En plus du transport gratuit, pour 12 graines achetées, il t'offre 12 graines gratos d'un autre croisement.

    RépondreSupprimer
  7. OK
    Il y a un moyen de s'échanger nos mails sans les afficher dans les commentaires?

    RépondreSupprimer
  8. j'ai vos mails puisque vous m'avez acheté des graines et des plants héhé

    RépondreSupprimer
  9. que du beau j'ai hate aussi de voir le resultat

    RépondreSupprimer