mardi 1 novembre 2011

où en sommes-nous : du jardin

Là encore, le travail est allé bon train. J'ai complètement refait mes massifs de plantation, amendement au fumier composté et regroupement de tous les sdlg selon leur numéro. Tous en famille !

Entre les plants en terre, des plants en pots qui profiteront de l'arrosage et dont les racines iront puiser un peu de nutriments à travers les trous des pots.

Et un nouveau massif à la place du potager. Je crois que Marc le disait sur un autre forum : plus de fleurs, moins de légumes...devra-t-on manger plus de fleurs ????




5 commentaires:

  1. Il vaut mieux les consommer bien fraîches mais dans ce cas, on ne peut plus les admirer. Dur de faire son choix !

    RépondreSupprimer
  2. que de folie mais ou va t-on les mettre toute ces fleurs. j'aimerais savoir dans quel type de pots tu transplantes tes hemeros.5l,10l,15l il faut que j'en achète bientôt et j'ai un doute vu les racines que cela produit.j'aimerais éclaircir mes plantations avant les grands froids.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Martine,
    Chronologiquement, voilà mes récipient :
    - semis en godet, germination, formation de racines : entre 3 et 6 mois selon la date de plantation

    - transplant en pot de 3L pour la grossissement du plant en saison.

    - plantation en pleine terre pour l'année suivante.

    - si plus de place, transplant en pot entre 4 et 8 L (selon mes récups) et si vraiment plus de place je laisse dans les pots de 3L mais je ne bouge plus le pot de sorte que les racines aillent chercher dans la terre au travers des trous du pot.

    Mais je crois que 4L c'est mieux que 3L, si j'avais su....

    A+

    RépondreSupprimer
  4. merci hemeroca7
    ça m'arrange cela me coutera moin cher car en 5l et 10l c'est plus abordable je crois que j'ai vu 70 cts pour 5l et 1.4 pour 10l chez jardiland les basiques noirs.
    j'ai mis un nouveau post sur le forum a propos des heméros cet apres midi.
    a bientot

    RépondreSupprimer