samedi 21 janvier 2012

Familles suite 11

Notre club s'agrandit, ça me fait bien plaisir d'avoir pu rencontrer d'autres passionnés grâce à ce blog. En ce moment, je crois que nous avons tous un point commun, c'est l'envie de voir nos semis au printemps !
4 autres familles ce soir :

1030 : florida tango x orange blossom trail

1031 : electric orange emperor x port orange


1034 : bonnie holley x jelly maker


1035 : bonnie holley x god save the queen

12 commentaires:

  1. Que la force orange soit avec toi...Ha Ha!

    RépondreSupprimer
  2. des couleurs chaudes comme je les aime ,de vrais rayons de soleil pour nous faire oublié la grisaille des derniers jours.........

    NB:::je viens de découvrir un site qui peut tous vous intéresser,en anglais bien sur mais pour les moins experts s'aider de google traduction en faisant des copier/coller du texte a traduire chercher
    "GROWING DAYLILIES TOGETHER".
    on y trouve des articles un forum et de très belles photos.

    bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Salut H7
    Des couleurs chaudes,de vrais rayons de soleil...
    Martine a tout dit...
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Au fait ,Merci H7 d'avoir fait suivre le mail.
    @+

    RépondreSupprimer
  5. Pas de problème Fabien, c'est bien de connaître davantage de monde !

    Merci aussi pour ton commentaire, merci aussi à Martine pour le lien et Marc. Malheureusement pour 1030 et 1031, peu d'exemplaire rescapés ce qui n'est pas le cas de 1034 où j'en ai plus d'une dizaine. ce qui n'est pas pour déplaire car il semblerait que jellymaker est du type extended bloom (d'après AHS) c'est à dire floraison renouvelée comme stella de oro.

    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  6. D'ailleurs j'y suis déjà inscrit depuis 1 an sur mydaylilies.com

    RépondreSupprimer
  7. Salut H7
    Penses tu que je puisse mettre mes jeunes plants d'octobre en serre froide,c'est a dire dans la serre en exterieur où la journée la temperature monte a 15° mais où la nuit ca doit tomber vers les 1 voire 2° .
    Car je me suis un peu trop emporté sur LA et je n'ai plus de place dans ma petite serre d'interieur.

    Marc,Eric,Martine et tous les lecteurs "anonymes" vous pouvez aussi donner votre avis.

    @+

    RépondreSupprimer
  8. Salut Fabien
    Même si je suis persuadé que les hémérocalles sont des plantes très résistantes au froid, je ne suis pas certain qu'à leur âge tes semis le supportent encore bien.
    Vu que le froid n'est pas encore arrivé et qu'on est encore en hiver, il se pourrait que la température descende un peu plus dans les semaines qui viennent.

    Je te conseillerai d'attendre fin février/début mars plutôt. Mais si tu as des plants sentimentalement moins important et/ou vigoureux, pourquoi ne pas tenter le coup ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir fabien
      je suis du même avis qu'hemeroca7 .je pense aussi que tes plants sont un peu jeune .c'est pour cette raison que je vais attendre de faire la suite de mes semis.j'ai la moitie de mes graines qui attendent dans le bas du frigo et j'attends une commande de chez runningfox.
      je viens juste de repiquer mes semis dans des barquettes d'un diamètre de 10/11 cm et ils ont juste 2 mois.j'en ai seulement 14 plants.
      au pire ce que tu peux faire c'est de les déplacer dans ta serre lorsque la température commence a grimper vers la fin de matinée jusque 17 heures histoire de les acclimater mais personnellement c'est du boulot....courage l'hiver n'est pas encore finit.
      martine

      Supprimer
  9. Merci pour vos reponses rapides
    C'est bien ce que je pensais.
    Et oui,l'hiver n'est pas finit...mais a t'il vraiment commencé...surtout dans le sud
    @+

    RépondreSupprimer
  10. Salut Fabien, mes semis(310 exactement) sont encore sous éclairage artificiel pour 18h par jour. certains on germé fin octobre(et les racines sortent du pot), d'autres il y a un mois ( je n'ai pas semé toutes les graines au même moment), j'attends encore un mois et je repique toutes les plantules individuellement dans des bouteilles en plastique étêtées. cela permet aux semis de faire de longues racines, je planterai en terre lorsque les plants seront bien établis au beaux jours c'est-à-dire vers début fin juin, début juillet, si elles sont bien engraissées ( je mets du sang séché, de la corne broyée, du fumiers de cheval, un peu de guano des fois, et très important de l'ENGRAIS TOMATE, c'est excellent pour toutes les plantes à bulbes qui doivent être engraissées) cela devrait fleurir entre fin juillet et aout.
    Eric

    RépondreSupprimer
  11. Salut Eric,
    310 semis, c'est impressionnant !
    J'en avais presque 200 l'an dernier et je trouvais ça énorme lorsqu'il a fallu leur trouver un coin en terre ! Du coup, cette année, je me limite (même si c'est dur).

    Oui, le sang séché ou la corne, c'est pour l'azote qui sert à former le feuillage des jeunes plants. Ensuite, les autres éléments pour les fleurs.

    Bonne continuation Eric.

    RépondreSupprimer