samedi 18 février 2012

Avant goût de printemps

Belles journées en ce moment avec un beau soleil et 12°C dans le jardin. Vu qu'on n'a pas eu de pluie depuis plus de 2 mois, je me suis même laissé aller à arroser un peu. Arf, le gel a fait craquer mon répartiteur de voies d'arrosages, il va falloir que j'en rachète un.

J'ai nettoyé le sol, mis un peu d'engrais, ôté le feuillage grillé par le gel. Un parfum de renouveau flottait dans l'air. J'ai aussi préparé quelques semis de pavots de Californie, pieds d'alouettes, zinnias géants, mufliers et rudbeckies pour combler les vides entre les hémérocalles. Je suis peut être trop précoce mais la météo prévoit des montées à 16°C la semaine prochaine.

Pour patienter encore, une petite vue d'une partie du jardin prise en juin 2011 avec le chat qui monte la garde mais qui a aussi fâcheuse tendance à plier mes hampes florales grrrrr !

Cliquer pour agrandir :

5 commentaires:

  1. aujourd'hui très beau soleil dès le début de la matinée chez nous aussi.
    Dommage que je travaille cet après midi,j'aurais bien été faire un tour.
    je reconnais en bas a droite la fleur dont tu viens de nous présenter le pédigrée.elle parait bien dodue.
    au fait mon blog est en cour de construction si l'envie vous en dit: venez y faire un tour en cliquant sur delmartine "http://unpetitcoindeparadisenbriere.blogspot.com/"
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Salut Annie, Salut Martine.

    Je me suis inscrit à ton blog que je viens de parcourir. Tes croisements seront sans nul doute très beaux, j'ai aussi un bassin ! Cette année, avec la reproduction, nous sommes passés de 14 poissons à plus de 50. Je ne sais pas qu'en faire !

    Je reviendrai laisser quelques commentaires sur tes articles, il me tarde d'en savoir plus !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7, et salut aux autres,
      Un bien beau jardin, chargé... lol, je me moque, mais chez moi, c'est pire!!!
      J'ai semé des agapanthes, ça met 3 ans à devenir adulte et c'est facile comme tout. Dans un petit pot je dois avoir une centaine de plantule. J'ai d'autres graines si ça intéresse quelqu'un.
      Le printemps n'est pas loin, ça va être top...

      Supprimer
  3. Salut Eric,
    sur la photo, juste à droite du chat, il y a une agapanthe bleue qui possède maintenant 6 ou 7 pieds énormes et qui m'a fait 3 hampes l'an dernier.

    Si tu as des graines d'agapanthes blanches ça m'intéresse :-)

    A+

    RépondreSupprimer