mardi 8 mai 2012

Green mystique en tête

D'ici quelques jours, green mystique fera sa première fleur. Quand je pense que c'était un petit plant reçu à l'automne !


08006 ne sera pas loin non plus, c'était un des pieds avec les têtes recourbées, vous vous souvenez ? Les 3 pieds sortent en même temps leurs tiges : voyez vous mêmes :


Dans le même temps, je viens d'identifier le plant avec la plus petite tige jamais vue sortant d'une division du pied mère sur un plant de taille plutôt moyenne ! Je compte environ 50 pieds avec une tige en formation, bientôt le RUSH !!






Quelques campanules pour terminer :-)


7 commentaires:

  1. Tu en as de la chance de voir tant de tiges florales et bientôt de fleurs.
    j'ai fait un petit tour et seulement 5 ou 6 tiges qui commencent seulement à sortir et beaucoup de pieds avec le feuillage à demi sorti!
    les températures montent, ça devrai venir...
    je suis donc impatient de voir ta 'green mystique' en fleur, pour la comparer à la mienne, j'ai des doutes à son propos.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais achetee sur ebay. Et toi ?
    Appremment, la fleur est bien jaune. Mais apres, comme le plant est jeune, j'espere qu'on pourra la reconnaitre ! La tige mesure seulement 25 cm...
    A +

    RépondreSupprimer
  3. salut hemeroca7 merci d’être passé sur mon blog
    salut marc
    je viens de finir un troisième inventaire de mes plants en notant le nombre de nouvelles divisions de chaque plants lorsqu'il y en a et si présence de tiges de fleurs.
    en 9 jours très gros changement."pluie + 2 belles journée de soleil"
    le 1°mai je comptais:16 divisions+11 tiges de fleurs.
    le 9 mai je compte :47 divisions+33 tiges de fleurs.
    ce qui fait un rapport de 3x
    alors ne désespère pas marc ça viendra.
    mes meilleurs scores sont obtenus avec les croisements de
    america most wanted x ed brown 13 plants sur 17 avec des changements.
    merry moppet x??? 6 plants sur 8

    au fait ma tête recourbée me donne une division et peut-être autre chose??
    j'en ai encore 1 ou 2 en observation et c'est sur ce n'est pas le manque d'eau.
    a bientôt pour ta green mystique

    RépondreSupprimer
  4. Salut H7
    La mienne vient de chez BAUMAUX, mais j'ai fortement l'impression qu'il s'agit de FIRST KNIGHT, bien jolie aussi et très Très ressemblante à green mystique mais dépourvue de ce soupçon de vert. Compte tenue que GM doit avoir 50fleurs par tige je vais bien voir cette été. L’été dernier j'ai eu environ 10fleurs par tige...mais les tiges n'ont pas cessé d'apparaitre jusqu'aux gelées.
    Salut Delmartine
    Je me pose des questions(en fait je désespère un peu!) car même mes extra early n’ont pas de tige florale, et en plus y fait froid, vous n’auriez pas un peu soleil à m'envoyer par la poste?

    RépondreSupprimer
  5. Salut a tous
    Marc,je suis dans le même cas que toi...cette année bien que nous soyons presque mi Mai,il y a que 5 tiges florales qui pointent sur plus de 50 plants (de variétés différentes),pourtant il a fait assez bon ces dernieres semaines certes beaucoup de vent,y serait il pour quelque chose?...je ne sais pas...la campagne Marseillaise a un climat très différent de la Normandie,et nous en sommes au même point...
    Ces tiges émergent pourtant de plants pas les mieux établis ...????
    Notamment "Space coast Gone Bulldoggin" reçu et planté il y a une 10ene de jours,et qui laisse pointer une belle tige qui semble bien forte...
    Alors que l'an passé,a la même date c’était du délire, ça sortait a vu d'oeil ... allez comprendre...
    Bon,je me rassure en me disant que la floraison interviendra plus tard, bien en plein coeur de l’été...

    Je possède moi aussi "Green Mystique" (Snapdragon sur Ebay)il semblerait que le plant s'écarte , vu que ce plant est en terre depuis un petit mois et que chez moi ce sont les nouveaux arrivants qui font des tiges,si elle fleurit,je vous ferais savoir comment est la fleur.Mais quelle énorme différence de timing entre celle d' H7 et la mienne,avec un climat quasiment identique (Marseille-Sete c'est kif kif)...bien que je prend en considération qu'une a eu un hiver pour s'installer...mais tout de même.
    @+

    RépondreSupprimer
  6. Mon jardin est assez abrité du vent, les plants sont au soleil de 9h à 13 h puis mi-ombre le restant de la journée, peut être cela y fait-il ?

    Ma green mystique vient de snapdragon aussi :-) Une sépale s'est écartée depuis 2 jours laissant apparaître un jaune citron vert ce qui laisse à penser que le plant est le bon. Il y a 6 boutons visibles sur la tige pour l'instant.A suivre.

    L'autre bonne nouvelle est que sur mon 'indomptable' jaune et rouge, il y a 6 tiges florales qui sont sorties du feuillage ! Belles images en perspectives si elles ne sont pas cassées par les chats.

    Je suis dans le même cas que Fabien, c'est toujours marrant de voir comment des petits plants ont envie de fleurir ! J'en ai une douzaine dans ce cas.

    Allez, courage à tous, on y est presque :-)

    RépondreSupprimer
  7. je tente une explication pour vos p'tis plants qui viennent de snapdragon (chez qui j'ai aussi succombé: des plans super bien racinés , au passage) Ils viennent d'angleterre et je pense qu'il peut y a voir un choc de climat , de température et de culture (je parle bien de culture du sol!). du coup les plants doivent être stimulés. Bon, c'est juste une idée!
    l'an passé mon pied de bysantine empreror m'a fait 10tiges portant chacune 25à 35 fleurs, je peux te dire que ça fait du spectacle ....ça va donc être très sympa avec ton indomptable.

    RépondreSupprimer