dimanche 18 novembre 2012

C'est la dernière !!!

9148b (spc cranberry breeze x spc sea shells) s'est enfin montrée ! Ironie du calendrier, c'est 6 mois exactement après la première fleur du jardin (plant Wide eyed).

La fleur a pris 2 jours pour s'ouvrir à cause du manque de lumière. La tige portait 4 branches de bouton ce qui laisse penser à environs 25 bourgeons. J'avais coupé les 2 branches les plus basses pour accélerer la floraison.

Et le résultat est là, plutôt classique mais je vais tout de même attendre le printemps prochain !




Sinon, dans le jardin, j'ai étiqueté tous les plants. J'en ai compté 359 dont 2/3 en terre, 1/3 en pot et pour beaucoup, ce sont des plants qui ont une belle taille pour fleurir l'an prochain. Je pense que 2013 sera une bonne année. En plus, j'ai en commande de jolis cultivars (mais surprise....héhé).

Voilà un dernier coup d'oeil sur la serre et les plants qui s'apprêtent à passer l'hiver : environ 90 bébés bien partis :

a bientôt, j'ai préparé des pédigrées des plants que je garde !

4 commentaires:

  1. oui, les 90 vont rester à l'intérieur en godets jusqu'au printemps. Après ils rejoindront des pots de 1L jusqu'à l'automne 2013 où j'aurais fait de la place ailleurs.

    Les autres, je ne m'en occupe plus jusqu'au printemps. Ils vont grandir tout seuls !!

    xD

    A bientô Jerôme !

    RépondreSupprimer
  2. wahouuuu tu as de quoi découvrir encore quelques merveilles mais ou tu mets tout ça
    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Annie,
      surtout celles-là sont mes propres croisements dont j'attends beaucoup ! ALors je vais les bichonner cet hiver. Pour la place, je trouverai !!!

      Supprimer