mercredi 5 juin 2013

HH pas happy

Deux nouveautés aujourd'hui mais moins belles que prévues. La faute a un vent marin apportant du brouillard, de l'humidité et de la fraîcheur et, du coup, un ouverture difficile pour les fleurs.

A part 1043a, peu affectée, belle fleur à texture épaisse de 16 cm sur tige de 55 cm. Très odorante.


Suivie par 1014b, petite fleur de 11 cm sur tige de 55 cm. Décevant, tige plus petite que le feuillage. Jolie bordure et gorge verte mais première fleur visiblement râtée. A suivre.


1029d, pour sa deuxième fleur, manque de pot un autre jour frais...ça va finir pas s'améliorer. Ouverture gênée par les bourgeons voisins. Couleur jaune paille. Fleur de 13cm sur tige de 75 cm. A reçu le pollen de HH !


Happy Happy, témoin de l'état de fraîcheur : bordure peu marquée...


Quelques bourgeons devraient s'ouvrir demain. Première video sinon :

2 commentaires:

  1. Beau début H7
    Il est vrai que 1043a est très bien formée malgré le fraicheur. Un peu surprenante HH ne supporterait-elle pas le froid? Je m'étais dit qu'un jour peut-être elle pourrait vivre dans mon jardin, mais voila mon ardeur est un peu refroidi compte tenu que dans mon coin il fait frais presque toute l'année...

    RépondreSupprimer
  2. Salut H7,
    J'aime beaucoup la première (1043a) et je suppose, que la fleur est plus belle en réel, qu'en photo. Pour Happy Happy, on est loin des belles floraisons que tu as eu l'année dernière. Fichu temps!
    Vivement que cela se réchauffe, et que l'on puisse enfin profiter pleinement de la floraison.

    RépondreSupprimer