dimanche 16 juin 2013

OVNIS en approche !

Au secours, ils arrivent !
WaOUHHH, quelques super plants sont apparus. Du coup, je vais faire un message à rallonge car je dois les montrer TOUTES !!!

Avant toute chose :
1 - pensez à cliquer sur les images pour les voir en grand format
2 - les couleurs que vous voyez sont celles que mon oeil a vu !

Quel week end, j'ai fait environ 40 croisements. Et pour demain, les référencées s'ouvent en force ; wonder of it all, crowning light, priceless, rien que ça !!! (mais je serai au boulot, mince de zut !!). On verra l'état du pollen à 7h du matin.


En entrée de premier choix :
1044b, fleur de 13cm sur tige de 80 cm, bordures et couleurs bien sympas

1029b, déjà présente dans le jardin l'an dernier, ne me déçoit pas par sa prestence, fleur de 14 cm sur tige de 65 cm

1017f, fleur de 14 cm sur tige de 70 cm

1014e, fleur de 13 cm sur tige de 50 cm, presqu'un clône de 1014a (voir en-dessous) mais avec la tige plus courte et surtout, des bordures qui scintillent vraiment, c'est trop beau :

1014b en version 3eme fleur enfin sympa mais tige très courte de 40 cm

Et je remontre 1014a, avec sa fleur de 13cm sur tige de 80 cm


1044c, déjà montrée mais s'est bien amléiorée, fleur de 14 cm sur tige de 75 cm



En plat gastronomique :
1001k, superbe fleur de 12 cm sur tige de 80 cm


1025c, grosse fleur bien ronde et épaisse de 14cm sur tige de 70 cm

1104c, une couleur comme je n'en avais jamais eue pour cette fleur de 13 cm sur tige de 50 cm. Même l'appareil a eu du mal à capter sa couleur, j'ai du trouver le bon réglage !

Sa soeur 1104a, fleur de 13 cm sur tige de 60 cm pour ce plant qui s'est déjà divisé et qui a fait 2 tiges ! Couleur moins flashy mais coeur plus sombre.

Encore du jamais vu pour moi avec cette 1007b vert citron, restée de cette couleur toute la journée, éclatante au soleil, fleur de 12 cm sur tige de 70 cm

Un petit peu mieux pour happy happy mais c'est pas la grosse forme cette année...

1010e, fleur de 13 cm (pour l'instant) sur tige de 90 cm !!!, un clône de sa maman tropical hot flash. La deuxième fleur devrait être plus sympa je pense

Pour terminer le plat principal, 1036c, fleur de 13cm sur tige de 75 cm

Il vous reste un peu de place, alors maintenant voyons les desserts
1043g, il fallait bien que new paradigm laisse son empreinte sur un des enfants de la série 1043, c'est chose faite, grande fleur de 15 cm sur tige de 60 cm

1029f, très belle fleur de 14 cm sur tige de 85 cm

Une nouvelle fleur pour 1023c, elle ne fait "que" 16 cm (au lieu de 17 pour la première) :

1126a, seule rescapée de la famille, fille de "mystic image", superbe fleur de 16 cm sur tige de 60 cm, très belle couleur qui tient sans brocher la chaleur

Et pour finir, deuxième fleur de 1009a, MAGNIFIQUE, lumineuse, très bonne tenue, fleur de 15 cm sur tige de 85 cm
Alors, messieurs dames, vous prendrez quoi dans votre menu ????

10 commentaires:

  1. ouah ouah ouah ! les mots me manque que du bo ..
    je ne pourrais definir un top 5 je les aimes toutes
    un peti faible pour 1036 et 1126 1001
    mais la bravo ! tu nous régal se soir ! bon courage pour toutes c hybridations mes la je pense que tu es l homme le plus heureux d monde quand tu hybride.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, quel pied :-) je me régale aussi. Et demain, demain.... !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'suis toujours ultra fan de 1001k
    Et je ne sais pas pourquoi, mais 1043g me parle rudement bien...
    1009a ressemble bigrement à lg ring of fire

    Bravo pour ces merveilles

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marc,
      merci pour ton message. Attention, 1001k, c'est la première fois qu'elle fleurit, c'est sa première fleur. Celle que tu connaissais, c'est 1001b, qui lui ressemble mais en plus foncé.
      Je me doutais que tu flasherai sur 1043g. Vise les sépales avec les traits jaunes. Elle est très belle en effet.

      Pour 1009a, ha ben oui, tu as raison !!! Mais avec 26" de tige. Celle-ci est à 33". Si je me souviens bien 1009 est sensé être un croisement de rock solid x jt davis x get jiggy?

      A+

      Supprimer
  4. Beaucoup de nouvelles fleurs!
    Tu as de la chance, à 7, il fait plus chaud!
    Beaucoup me plaisent! Faut leur donner des noms, c'est plus facile à citer que des chiffres + lettre.
    1044b, 1007b ,1036c, 1043g me plaisent particulièrement!
    Tu dois être tout excité le matin... LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, quand je me lève le matin, soit faut aller bosser, soit faut sortir les chats/chiens. Dans les 2 cas, je fais un tour du jardin (vers 6h30) et dans tous les cas, je ne me rendors pas. C'est crevant le mois de juin...

      Désolé Eric, les noms, c'est trop compliqué d'en trouver. Pour moi, les chiffres ça a un avantage, c'est qu'on voit qui est frère de qui.

      xD

      A bientôt

      Supprimer
  5. tu nous éblouis :faut que je change de lunettes .
    ça m'a bruler la rétine de voir toutes ses beautées.
    je sens que la concurrence est rude avec les abeilles.
    les bourdons n'en auront pas une miette.
    j'aime la forme et la couleur de 1043g,1014e,1023c.
    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si, tu verrais les butineurs, en action, si j'attends 10h du matin, y a plus de pollen sur les étamines tellement ces petites abeilles et autres guêpes sont attirées !!
      Merci de ta visite et encore bravo pour tes fleurs aussi :-)

      Supprimer
  6. ça y est ça y va de partout chez toi et pas des moindres bravo de belles réussites

    RépondreSupprimer