mercredi 31 juillet 2013

News du jardin

Pour commencer, je rappelle (encore) que vous pouvez


Ensuite, j'ai mis à jour récemment ma liste de croisements car j'ai commencé à récolter quelques graines. Je vous rappelle que vous aurez la possibilité de réserver quelques lots au prix de 2 euros le lot (hors frais d'envoi). En jaune, celle que je conserver mais il peut y avoir plusieurs exemplaires du même croisement, et j'en conserverai quelques autres. 

Je ne prends pas de réservation avant fin aout et le fichier définitif, vu le retard de la végétation cette année, la récolte est décalée et je ne sais pas combien de graines seront dispo. C'est juste pour se faire une idée.

C'est un peu petit mais vous pouvez télécharger le document en cliquant sur "download" en bas.



Sinon, au niveau floraison, j'ai eu récemment ces magnifiques fleurs :

Le plant 1019d se dédouble a bonne vitesse : 4 jets visibles, 2 tiges de fleurs mais elles s'ouvraient mal jusqu'à récemment. Voilà un beau duo :



1014e et sa tige remontante, superbe bordure verte :

Une des plus belles fleurs de 1011b

Magnifique duo de 1041b :


Et une superbe fleur pour 1014c :

Enfin, vous souvenez vous de 1034f ? Sa dernière fleur en date était celle-ci, avec de curieuses excroissances dans la gorge :

et bien aujourd'hui, sur la tige remontante, 2 fleurs simultanément :


Et la deuxième, en situation éclairée puis ombragée :



A bientôt

3 commentaires:

  1. je ne sais pas si se serra sa forme définitive mais elle est quand même bien mignonne avec ses froufous la dernière.surtout que là elle est quand même bien symétrique.de temps en temps j'en ai une ou deux qui me font des choses bizarre comme ça ponctuellement mais rarement en symétrie.

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles choses !

    J'attends avec impatience la fin du mois pour pouvoir te commander des graines !... J'ai repéré quelques croisements que je trouve fort intéressants !

    RépondreSupprimer
  3. Originale cette dernière, une vrai double? ou des excroissances pétaloïdieines sur les pétales.

    RépondreSupprimer