mercredi 3 juillet 2013

Un arc en ciel de couleurs !

Finalement, je me demande si le pic était bien quand je l'ai annoncé. J'ai l'impression d'y être encore...
Je commence même à voir quelques tiges remontantes faire leur apparition, ce qui promet des fleurs certainement pour tout le mois d'aout.

Commençons par un peu de sombre :

1110c, toujours très belle, ouverture parfaite

1110g, possède une couleur un peu plus sombre qui tire davantage sur le mauve, très belle tige de presque 90 cm.

Dans les tons rouges, passons par un joli trio de 1023c :

Un peu plus rouge brique, 9125a, avec un oeil plus rouge sang que la couleur des pétales. Fleurs de 15 cm de diamètre à chaque fois et toujours très belle ouverture !

Eclaircissons tout ça avec 1001j en duo, tige de 100 cm, fleur de 12 cm

un quatuor de 1001b; tige de 100 cm sur fleur de 12 cm

1004g qui s'ouvre très bien à chaque fleur maintenant :

Remarquable 1044b, très régulière dans ses floraisons :

Sa soeur 1044f, apparue récemment :
joli duo de 1039g

Plus lumineux, ce duo de 1007b vert citron :

Revoilà une belle fleur, avec des bordures monumentales pour 1106g, je me demande l'an  prochain ce que ça va donner !

1107d avec là encore une belle bordure verte

1014b avec une énorme bordure prise ce jour :

Idem pour 1014c prise ce jour

Ainsi que 1011b du jour. La pluie du matin m'a malheureusement empêché de croiser efficacement tout ça snif...

Et pour finir avec les tons clairs, une 1034c melon avec des sculptures bien marquées :

Pour terminer, la famille 1041 (great smoky mountain x spanish fiesta) présente pour l'instant une grande variété avec l'apparition aujourd'hui d'une très belle 1041b :

1041a :

1041b, elle ressemble à qui hein ???

1041d :
une très belle famille pour l'instant !

A bientôt :-)

9 commentaires:

  1. Salut H7,
    1044b est à tomber par terre ! j'aime beaucoup.
    1106g a une superbe bordure !
    La série 1041 est aussi très réussie.
    Ca doit hybrider à tout va !!!
    Il te reste beaucoup de place? ( LOL )
    Moi je vais bientôt commencer à manquer de place ... chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, plus de place, mais je vais en faire car il y a tout un tas de fleurs que je n'ai pas montré, je ne compte pas tout garder.

      Effectivement, les croisements vont bon train !

      Supprimer
  2. waouhhhh de beuax sujets coome 1023c assez originale de par son cœur
    1001b aussi unze fleur interessante
    mais ma preference va pour 1041a incontestablement j'adoreeee
    a bientot

    RépondreSupprimer
  3. bravo eric de toulouse la derniere fleur superbe
    je n'arrive pas a mettre de commentaires sur le blog il manque la case

    RépondreSupprimer
  4. Salut Annie, la série 1041 est en effet très réussie, j'espère voir les autres membres de la famille bientôt...

    A+

    RépondreSupprimer
  5. salut hemeroca7
    alors sur cette série j'aime beaucoup 1014b qui me rappelle la forme de true beauty avec sa large bordure mais en plus foncé.
    ensuite 1044f et 1041d.
    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Martine, merci du commentaire.
      Je me suis trompé sur la deuxième 1014b qui est en fait 1014c (erreur de frappe). C'est ma préférée sur la série car les ouvertures sont à 100% parfaites !

      Supprimer
  6. Salut H7
    Je découvre avec tes fleurs et les miennes maintenant à quel point les floraison peuvent être différentes dans un même croisement c'est assez impressionnant, ça se voit bien chez la famille 1041
    aujourd'hui je vote pour :1004g, 1044b, 1039g, 1011b, 1001b, 1110c
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Marc, même si ce n'est pas toujours le cas, les hybridations nous offrent une grande variété de teintes ! La famille 1041 en est un exemple !

      Supprimer