vendredi 9 mai 2014

Clap ! ça commence :-)

Youpiii,
pour une première, l'hémérocalle Appliqué (Stamile 2002) a fait fort avec une belle fleur de 20 cm d'envergure très réussie.
Pourtant reçue en février, elle n' pas tardé à sortir sa tige !

La voilà au fil de la matinée :
Et une vidéo

 


L'hémérocalle Wide eyed (Craig 1954, dip) est aussi de sortie avec 20 tiges sur la motte, toujours une des premières à venir ;

Voilà maintenant les 6 tiges sur la orange et rouge 1015b, qui seront les prochaines à fleurir

Mais voilà aussi la tige sur Priceless, avec un bel embranchement et un premier bouton monstrueux :


Bel embranchement aussi pour 1029d et sa deuxième floraison à venir bientôt

Mise à jour des tiges sur les référencées :
2 tiges sur wonder of it all
2 tiges sur spc sea shells
2ème tige sur barefoot bay + 3ème tige car le 1er jet portant la tige a fait un 3eme jet et se divise à nouveau
2 tiges sur early early truffle
3 tiges sur coit tower
1 tige sur crowning light
1 tige sur green mystique
2 tiges sur priceless
1 tige sur Nature's crown
1 tige sur Foxy Filly
1 tige sur "appliqué"
1 tige sur Eloquent Cay (2 semaines après sa réception tout de même ! )
2 tiges sur Bonnie Holley
3 tiges sur New paradigm
1 tige sur ageless beauty
3 tiges sur over the top


Enfin, j'ai reçu une partie de ma commande de chez Eurocallis mais je reste un peu sur ma faim pour l'instant ; les jets sont de taille modeste et les racines coupées à moitié.....pourquoi ???
Voilà Walter Kennedy et Curb Appeal. Il manque Get Jiggy et State of mind. Pas de bonus.



10 commentaires:

  1. "les racines coupées à moitié.....pourquoi ???"
    En tout cas mon père ne travaille pas chez Eurocallis... ;-)

    Désolé pour les autres lecteurs mais c'est un "private joke"...

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, j'ai bien compris ! Mais la tige de fleur sur chinese scholar progresse bien. Je la bichonne

      Supprimer
    2. repartis mais rien pour l'instant, faut pas lui en vouloir de toute manière.

      Supprimer
  2. Au fait...ca y est c'est parti aussi chez moi et ca pousse a vu d'oeils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha, je me disais aussi, ce ne serait pas possible autrement ! vivement tes photos :-)

      Supprimer
  3. haaaaaaaaaaaaa oui mais toi tu as le soleil pffff
    super je l'ai achete aussi applique mise dans un gros pot pour l'instant pas encore de tige mais des bébés tout autour
    ha oui tiens il coupe les raçines tu n'as pas posé la question

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens, ça alors ! mais peut être que ce n'est pas plus mal. En tout cas, je suis très satisfait par cet achat, la fleur est très impressionnante !

      Supprimer
  4. Salut h7
    J'ai reçu ma commande il y a 3 semaines de eurodaylily, mes racines n'étaient pas coupé! Sur une variété j'ai eu des petits jets, mais j'ai eu 2 plants, les autres étaient justes monstrueux, mais il faut dire que ce n'était pas des extrêmes nouveautés. + un bonus choisi.
    TRès très sympathique cette Appliqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, quelle idée de couper les racines !? Du coup le plant va perdre en énergie je suppose.
      Merci du comm, tu nous présenteras tes nouveautés bientôt je suppose ;-)

      Supprimer