lundi 2 juin 2014

début juin en trombe !

Voilà les plus belles du jour :

1218h


1126a, elle confirme !
et après les assauts du soleil


1015b

1213f

1023c

1218f, toujours top TOP TOP !


et une vidéo à regarder à tout prix !!!

6 commentaires:

  1. quelle largeur de pétales sur cette serie 1218 h et f ,
    on a l'impression que chaque pétale est plus large que longue:
    mesure pour voir sur les prochaines.
    1015b est plus lumineuse que sur les 1° de la saison.
    et je vois que comme moi tu te sert de bâton en bambou pour écarter ou indiquer une tige a protéger.
    a bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la variété de rendus est extrêmement surprenante sur les memebres de cette famille, j'y reviendrai + tard. Mais ces 2-là sont très strucuturées. Mon gros coup de coeur pour 1218f pour l'instant.

      A un moment donné, j'ai eu un doute sur 1015b mais depuis plusieurs jours, les fleurs se succèdent sans faillir. Pas moins de 6 en semble aujourd'hui ! quel effet ! quelle lumière !

      En fait le bâton s'est le support de l'asperseur ;-)

      Supprimer
  2. Salut,
    C'est bien partit chez toi, ces fleurs sont superbe, il va falloir que je patiente encore, mais au vu des nombreuses tiges présente ça va être faramineux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manu,
      oui, de belles nouveautés chaque jour. Evidemment, je ne montre que les + réussies car j'ai aussi mon lot de monstruosités...les joies de l'hybridation quoi !!

      Bon courage pour toi :-)

      Supprimer
  3. Super réussite avec tes 1218, chapeau chapeau ^^
    en voyant ta 1015 il me tarde de la voir chez moi , dans 2à3 semaines je pense.
    Moi aussi ça commence doucement à fleurir, pour l'instant c'est pas beau! En regardant de près je me plais à croire que certaines auront une belle frimousse en juillet.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que la famille 1218 présente des fleurs très réussies. Je ne m'attendais pas tout à fait à ça en croisant une héméro avec oeil avec une autre à bordures. Normalement, ce n'est pas dans mes principes...
      Bon courage à toi !

      Supprimer