lundi 16 juin 2014

Le Pic ?

ça y est, je pense que je suis au pic, même si certaines fleurs ont fini, comme par exemple 1023c, d'autres arrivent encore et le jardin est très fleuri.

Je fais un point sur les référencées :

Coit Tower, vraiment magnifique, très symétrique, très belle texture !

Fashion Police, j'avoue qu'elle me plaît un peu moins

Foxy Filly, très très belle fleur, est en train de sortir une 2eme tige ! Je l'épargne de croisements et ne prend que son pollen.

Priceless, les dernières fleurs sont fantastiques, je redis qu'elle n'aime pas l'eau car les boutons n'y sont pas étanches et l'eau rentrant dans le bouton le fait pourrir.

Ageless beauty, très très belle et régulière !

Bonnie Holley, beaucoup de classe

Lady Betty Fretz, j'adore son oeil bien formé

Cosmis Odyssey, très bleue, très belle !

Récemment apparue, j'attends une belle fleur...mais quelle rose très saturé, c'est Cimarron Rose !

3 fleurs sur cette tige de Walter Kennedy reçu il y a un mois à peine ! La photo ne lui fait pas honneur, la texture veloutée et la différence de roses sont beaucoup plus beaux en vrai


Quelques semis à présent :

1030a, chaud chaud !

1209b, prometteuse, bordure verte héritée de sa mère bella note

1110c, très belle, je révise mon jugement :

1138c

9119e

1126a, avec le radoucissement, elle devient colorée à souhait avec une belle bordure jaune, un MUST !

1110e fait pareil !

Et un, et deux, et trois zero ! Les 3 dernières fleurs pour 1214e

8 commentaires:

  1. ça pousse vite cette année avec toute cette chaleur.
    moi aussi je doit pas être loin du pic.
    superbe bonnie holley et 1110e +++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour ton comm, oui, ces 2 là seront dans mon TOP de fin de saison !

      Supprimer
  2. Hallelujah ...il a plu sur Marseille...

    AH Bonnie Holley me plait toujours autant et Coit Tower qu'elle gueule
    et 1209 en espérant qu'elle prenne encore plus de son coté maternel .
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs, une autre 1209 est apparue aujourd'hui....suspense !!! Enfin de la pluie, tant mieux. Nous aussi mais quelques gouttes par ci par là ; seulement une averse qui a donné de la grêle heureusement sans conséquence ! Je respire !

      Supprimer
  3. Et dire qu'ici à part 'Corky' et Wild Horses' les autres n'en sont qu'à leurs premiers boutons... ah, le pic viendra bien assez tôt !
    Je suis sous le charme d''Ageless Beauty'... une très belle couleur et une forme qui me laisse sans voix.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, tu as raison, quand je pense que ça faisait 3 ans que je l'attendais en fleurs ! Et que j'avais bien failli la donner. Quelle erreur cela aurait été !

      Supprimer
    2. Bonjour Hemeroca7 que de merveilles ,je suis sous le charme de tant de beautés et de couleurs , Merci pour ce joli blog !yola11

      Supprimer
    3. Merci de ta visite et de ton commentaire si gentil, j'espère que tu reviendras sur ce blog :-)

      Supprimer