jeudi 12 juin 2014

NO limit

Bon, on a dit No Limit ! Alors c'est parti, 3 jours de fleurs sont présentés ici :

On commence par la + aléatoire de la série : 1002, s'ouvre correctement 1 fois sur 4 pour le moment...mais quelle fleur !

Eloquent Cay :

1217d :

1217h plutôt atypique

1041d :

1041e (superbe) :

Enfin 1010a et ses bordures énormes, mais la double bordure est moins marquée, comme c'est le cas pour presque toutes les fleurs cette année :

Sa soeur 1010c, à la qualité un peu plus aléatoire :

Très belle  Foxy Filly, très grosse fleur :

Ageless Beauty

Cosmic Odyssey, toute petite fleur.

9099

1128a

Magnifique grosse fleur sur 1044e

Très jolie mais vraiment rase motte 1044i

Belles bordures sur 1044b

1038n, grosse fleur !

1215b, en devenir, mais beaucoup moins de bordures que l'an dernier malheureusement

Grosse fleur aussi pour 1036k

Grosse bordures pour 1029h mais petite fleur cette année.

Bonne Holley est partie, elle se montre déjà remontante

1202c, très finement colorée

1120a

1001k

Lady Betty Fretz

1218g

1218h

1218f

1106g, un peu moins verte que l'an dernier

Et je ne peux pas terminer sans la toujours extraordinaire 1110e. Attention, demain arrivent 1110b et 1110c alors que 1110a viendra un peu plus tard.

9 commentaires:

  1. un beau panel avec de beaux spécimens.
    on a hâte a demain pour voir la suite de la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite arrive mais je mettrais les photos plutôt samedi. Je me régale !

      Supprimer
  2. Et bien ça froufroutte dur chez toi, ça m'impressionne toujours...qu'est-ce que c'est beau!

    Surprenant , ma Foxy Filly était tout plate l'an passé et ressemblait exactement à la photo officiel (pour une fois) mais chez il les fleurs se surpassent toujours :o)

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un faible pour 1001k

    pas vraiment de préférence cette fois tant elle sont au top, vite à demain

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marc, oui, belles bordures. Et puis c'est curieux, il y a des matins ou elles sont toutes ouvertes et d'autres où elles accrochent et une intervention est nécessaire.

    et puis il y en a qui n'accrochent jamais, un plaisir !

    1001k avec son oeil mauve bien rond et des nuances de blanc est très spectaculaire, je la trouve très attirante !

    RépondreSupprimer
  4. comme tu dis marc mais moi j'adore celles avec des frous frous

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala 9099 me plaît beaucoup. Ses fleurs s'ouvrent plus ou reste sous la forme de ta photo ? parce que si tel est le cas, je vais craquer :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En toute honnêteté, elles ne s'ouvrent pas beaucoup plus, elle restent en trompette jusqu'au soir.
      En ce moment, avec la chaleur et le soleil, la couleur devient beaucoup plus pale ce qui est dommage mais tu vois, je l'ai toujours gardée depuis 3 années qu'elle fleurit !

      Au fait, je crois que c'est ton premier comm sur mon blog, alors merci et bienvenue :-)

      Supprimer
    2. Euh, c'est bien possible que ce soit le premier, mais avec la "fournée d'aujourd'hui", ce ne sera pas le dernier :)
      Merci

      Supprimer