mercredi 12 novembre 2014

L'oeil de 1034F

Lorsque j'ai vu 1034f (bonnie Holley x jelly maker) pour la première fois, j'ai trouvé tout de suite son oeil hypnotique.
Et plus le temps passe, plus je me félicite de l'avoir gardée !
Même si elle est basse (environ 60 cm), sa fleur a un joli diamètre 14/15 cm et surtout une belle matière, un oeil parfaitement délimité avec un mauve très soutenu qui accroche le regard.


Voilà un joli trio de 2014 :

Et j'étais loin de me douter que 1034F serait un si bon parent. Croisée avec la mythique "HAPPY HAPPY", le croisement 1217 m'a réservé de belles surprises.

A commencer par 1217d, qui a conservé cet oeil, mais avec une forme beaucoup plus ronde qui m'a beaucoup parlé...



Cette 1217d sera à suivre l'an prochain, plantée en pleine terre.

Sa soeur, 1217e a pris un oeil un peu similaire mais je m'en suis séparé, je ne vaux pas garder des "doublons"
Voilà 1217e

Et une curiosité à retrouver en 2015, la soeur 1217h qui semble cette fois avoir hérité des couleurs de "happy happy" avec un joli bleu lavande sur fond vanille. Mais en conservant la délimitation de l'oeil.

a bientôt :-)

6 commentaires:

  1. Salut H7
    Et en plus ,elle a l'air de faire des ouvertures parfaites...
    Je trouve aussi 1217h très intéressante avec cet œil lavande, qui a tapé dans le mien...
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour 1217h, il n'y a eu qu'une fleur, la tige a ensuite pourri par manque de vigueur. Mais j'espère la voir plus en forme en 2015. Elle m'interpelle...

      Supprimer
  2. wow que tu as des beautés . Félicitation j'adore ca !!!!! Bonne Année 2015 avec plein plein de belle chose pour toi (y)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite jojo, plein de bonnes choses pour toi aussi en 2015 :-)

      Supprimer