vendredi 21 août 2015

INTRODUCTIONS 2015

C'est avec fierté que je présente mes introductions 2015.
Ces plants ont été observés depuis plus de 4 ans en place et leurs qualités en font des parents de choix pour de futures beautés. Ces 3 plants n'ont aucun problème d'ouverture des fleurs, condition essentielle pour moi, et leur vigueur à se multiplier, j'insiste aussi dessus, est très grande.


La plus ancienne : semis 9104d appelé "Sweet Guimauve" (exotic treasure x Thomas Tew)


Se multiplie très vite, fleur de 14 cm, hauteur de tige de 70 cm, 12 boutons par tige en moyenne, sa principale qualité est "l'instant rebloom" c'est à dire qu'une 2eme tige apparaît peu après la première.


La deuxième, le semis 1011b appelé "French Touch" (singular sensation x Fringy)


Elle aussi se multiplie très vite, fleur de 14 cm, hauteur de tige de 60 cm, 10 boutons par tige en moyenne, sa principale qualité est la bordure énorme sur ses fleurs. La bordure passe du vert le matin au jaune en cours de journée.


La troisième est le semis 1126a appelé "Nephelie's Light" (mystic image x dark night dynamite)


Avec des parents exceptionnels, sa génétique est porteuse de grandes qualités. Elle aussi se multiplie très vite, fleur de 15 cm et+, hauteur de tige de 80 cm, 15 boutons par tige en moyenne, sa principale qualité est sa vigueur. Elle est remontante. Je n'ai pas encore vu sa descendance mais mon programme de croisements l'utilise avec Curb Appeal, 1010a et d'autres pour obtenir d'autres doubles bordures....à venir.


Quelques exemplaires de ces fleurs seront en vente au printemps 2016 :-)

3 commentaires:

  1. De bien belles hémérocalles.
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Sweet Guimauve est carrément engageante avec sa couleur survitaminée, et puis très remontante , ça fini bien le tableau. Pour tout dire c'est mon coup de cœur, mais je ne pense pas être le seul ;o)

    French Touch et Nephelie's Light ont de superbes qualités qui ne me laissent pas différent , elles seraient a coup sur magnifique dans mon jardin en Normandie, tout comme le sont déjà quelques unes des tes intros précédentes.

    Encore bravo.

    RépondreSupprimer
  3. superbe sweet guimauve effectivement elle me laisse rêveur et évidemment nephelie's light me plait pour son coloris et ses diverses qualités.Je vois que les jardins normands souhaitent accueillir toutes ces beautés.Marc Sahurs

    RépondreSupprimer