mercredi 6 juin 2012

Instant rebloom

J'ai cherché pour le terme "instant rebloom", il s'agit bien pour un pied de produire une 2ème tige alors que la première est encore en train de fleurir.
C'est ce qui arrive, on le voit bien sur la photo à ce pied de xxxxxxxxxxxx (plant surprise que je vous réserve xD) :


Nouveautés du jour :
Mon plant inconnu avec la précédente photo en instant rebloom, fleur de 16,5 cm !

A l'inverse, petite fleur de 8cm pour ce plant :

9099b, soeur de l'autre aux pétales plus foncées :

Enfin une 9116 qui tient la route et s'ouvre bien, 9116b, on y voit quelques veine de son papa 'carved initials'

1029c, soeur de 1029b ci dessous :

1029b et 1006f à l'ombre et à la lumière :










1029b est certainement la plus belle fleur que j'ai dans mon jardin actuellement.

4 commentaires:

  1. j'attends toujours avec impatience tes news
    encore de belles fleurs

    RépondreSupprimer
  2. Merci Annie, ce n'est pas prêt de finir !

    RépondreSupprimer
  3. bonjourrrrr
    c'est marrant comme la fleur est complètement différente entre ombre et lumière.
    je les préfère a l'ombre le cœur parait moin marron.

    la petite de 8cm est mignonne.
    et la 9099b, soeur de l'autre lui ressemble bien au niveau forme.

    j'aimerais un peu plus de chaleur chez moi.
    certaines fleurs ont du mal a s'ouvrir et en plus il y a de la pluie alors peu de pollinisation possible.il ne reste plus de pollen tout est détremper.
    Aujourd'hui encore une belle surprise en arrivant du boulot ,j'avais deviner la couleur des bords avant de partir ce matin et cet après midi elle était très bien ouverte.
    @+++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Martine,
      Même si j'ai bien la chaleur, je te rassure, j'ai aussi pas mal de pluie ces derniers temps qui ruine mes espoirs de croisements. J'essaie de protéger au max mais avec mon emploi du temps c'est pas facile non plus.

      Moi aussi je préfère les couleurs à la mi ombre mais l'oeil humain perçoit tellement mieux que l'apn !

      A bientôt !

      Supprimer