mardi 26 juin 2012

Tant de beautés d'un coup !!

Hier fut une très belle journée. Dommage que je n'en ai pas profité comme j'aurais voulu. Parti tôt le matin, rentré le soir, pas beaucoup de temps pour admirer ces merveilles :

D'abord 1014c réellement magnifique :

1010a vraiment top, ne souffre pas de la chaleur, jamais tâchée, ouverture plate et matinale :


1015b avec sa forme parfait et sa couleur voyante :


un couple de 9109g dans la lumière matinale :

une nouvelle 9118a, petite rouge :

une 1015f avec une jolie gorge verte

nouvelle 9121f

9104b avec sa dernière fleur très très réussie :


9110g sympa

1038h avec sa deuxième fleur :

Pour Marc, une famille de 9109b :

Alors que je disais que 9127a avait fini d'être double, voilà qu'elle m'a fait une belle double :


Et la série de 1001 (spc sea shells x blue beat)










Et une belle wonder of it all pour finir :

4 commentaires:

  1. Waouuuu!
    Tes fleurs sont épatantes je vote +++++++++++++
    Quant on regarde bien 1010a je trouve quelle n'a pas grand chose à envier à 'Baja California' dont tu as parlé
    Toujours fan de 1014c, 1015b également la série 1001
    Merci pour ce beau bouquet de 9109b...mais j'ai l'impression que la couleur à changé par rapport à l'an dernier ou est-ce une impression?
    Et 09121A (ta rouge gaufrée) elle n'a pas fait de fleur cette année?

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant car j'ai vu sur LA les premières enchères avec baja california et justement, je me disais qu'il y avait une forte ressemblance aussi !!! tu as lu dans mes pensées !
    Pour la couleur de 9109b, j'étais en mode manuel sur mon apn et j'ai réglé un temps de pose trop long. Mais la couleur n'a pas changé. En ce moment, en plus des 5 tiges, 3 nouvelles sont apparue en remontée.

    Pour 9121a regarde le message de jeudi dernier, il y a une photo. Mais j'avoue être un peu déçu car bien que la substance soit très belle, d'un beau violet sans tâche le matin, les nervures semblent s'estomper à la chaleur et la fleur en souffre et comme en ce moment on est servi, je n'arrive pas à me faire une idée précise. De plus, la tige est restée assez petite (40 cm de haut) donc je pense voir encore un an. Et je ne perds pas espoir de faire une belle photo sur les fleurs restantes.

    Merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. belle composition
    1010a tip top ainsi que wonder of it all
    les 3 premières j'adore pour leurs formes et couleurs.
    as-tu du parfum dans tes fleurs??
    j'avoue que cela fait un petit plus quand la fleur est belle.
    a +

    RépondreSupprimer
  4. Salut Martine
    Oui cette 1010a a des bordures monumentales. Encore une fleur sensas ce matin, je la posterai plus tard.

    Plusieurs fleurs sont parfumées, dont certains plus que d'autres mais c'est vrai que je ne le note pas...pour l'instant. Mais je pense que si un jour je sélectionne des plants pour introduction, je devrais noter cet aspect.

    RépondreSupprimer