samedi 12 avril 2014

Choisis ta direction...

Alors voilà,
il y a plusieurs choses qui me plaisent dans les hémérocalles et je dois dire que cela me paraît très limitant de n'en garder qu'une. Aussi, je ne veux pas vraiment me limiter à une direction mais plutôt en privilégier une.

Bordures jaunes, hémérocalles sculptées, coeurs en appliqué, coeur large, dentelées, doubles bordures, couleur bleue...il y a tellement de directions...


Ma direction privilégiée sera donc les doubles bordures ; je dois dire que ma 1010a me fascine toujours...et je la pense un bon parent pour doubles bordures ! 5 jets sur 1010a cette année. J'espère améliorer le contraste de son oeil rouge.



Aussi, je viens de faire un petit inventaire de ce qui se fait actuellement et voici d'autres images glanées ça et là d'hémérocalles à doubles bordures :

(chez Patrick Guidry)
Black Parrots (Trimmer)

Game Face (Pierce)

Oscar's Choice (Harry)

Spinefield (stamile)

Sweet Almond Mint (Pierce)

Floyd Cove nursery
Jail House Rock (Pierce)

chez Trimmer :
Dan's garden party
De vito
Gonna Get Louder


Il me semble que cela va être difficile de présenter quelque chose de différent ; si on regarde bien, black parrots et sweet almond mint se ressemblent, tout comme oscar's choice et game face.

Je cherche vraiment du flashy. Une fleur qui m'a toujours intéressée, c'est TET pepermint daylight, elle produit souvent des fleurs flashy. Et comme "walter kennedy" que j'ai commandée en est une descendante, voilà mon but premier...

De même, 1015b et son orange flashy devrait faire un partenaire de choix pour 1010a.
Sans compter curb appeal et State of mind que je vais recevoir en mai.

On trouve de nombreux autres exemples sur le blog de Tom Maddox :
http://tomsdaylilies.blogspot.fr/

8 commentaires:

  1. Salut H7,
    c'est devenu difficile d'obtenir qqchose qui sorte du lot, c'est parfois ( voir souvent ) le hasard si une particularité apparait, des fois avec l'aide de rayon ionisant et de produits chimique dangereux.

    Tu t'es fixé un super objectif et je te souhaite d'y arriver, de mon coté j'y vais plus à l'instinct.

    qu'entend tu par flashy ? une couleur plus lumineuse , un contraste de couleur très marqué ... ?

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu,
      flashy c'est une couleur vive qui se voit de loin et qui attire l'oeil. Orange, fuschia, rose, jaune, peuvent être normaux ou flashy selon l'intensité de la couleur.
      Si on arrive à l'accentuer, effectivement, par un joli contraste avec l'oeil et une belle bordure vive et épaisse, ça donne des fleurs qui me plaisent :-)

      Bon dimanche

      Supprimer
  2. oui en effet ça leur donne un charme fou ces bordures a frou frou
    il y en a des superbes en effet
    le sujet est ma foi assez vaste a explorer et je te fais confiance dans ce domaine
    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, tellement de possibilités à explorer ! Et puis comme le dit Manu, si la chance est de la partie...

      Supprimer
  3. Salut H7,
    Vraiment superbe ta 1010A !!
    De toute façon, je pense qu'on n'est pas à l'abri d'obtenir une merveille avec tous ces caractères différents.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Eric, j'espère qu'elle sera un bon parent pour de futures belles fleurs :-)

    RépondreSupprimer
  5. SALUT HEMERO
    UN PEU FEIGNANT POUR MON NOUVEAUX BLOG JE C ....
    DAN S GARDEN PARTY ET SUPERBE ! Y AURAIS BIEN TU BLUE MARTINI LA DEDANS EN FIN JE C PAS SPINEFIELD J EN AIS U PLEINS DE C ENFANTS CETTE ANNEE CHEZ MOI CA POUSSE TRES FORT LES SEMIS DE L AN PASSEE SONT VRAIMENT TRES TRES GROS UNE GROSSE COUCHE DE FUMIER DE POULE LEUR ONT APPORTE BEAUCOUP DE NOURRITURE JE PENSE ,TOUS MES SEMIS DE CETTE ANNEE SONT MAINTENANT TOUS EN TERRE CA COMMENSE AUSSI POUSSER VOILA DES PETITES NEWS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement tes photos sur ton nouveau blog alors !
      Merci de ton passage :-)

      Supprimer