jeudi 22 mai 2014

1001h et enfin wonder of it all

C'est par la journée la plus grise que wonder of it all a décidé de s'ouvrir correctement. Accompagnée de 1001h (spc sea shells x blue beat).

Voilà 1001h : très belle ouverture à 7h ce matin.


voilà wonder of it all, fleur magnifique quand les frous frous n'accrochent pas. J'ai bien l'impression que c'est tout de même une question de température.


Et Appliqué qui a presque fini de fleurir !! déjà ;-( En tout cas, je suis archi convaincu. Aucune difficulté à s'ouvrir et veloutée à souhait. Superbe !


du soleil demain ?

4 commentaires:

  1. Salut H7
    je ferais les mêmes remarques sur WOIA, l'ouverture est parfois empêchée pas les frisotis, mais n'est-ce pas le problème de toutes celles qui portent de gros froufrous?
    Visiblement dans ta série 1001 Sc sea shells ne ressorte absolument pas , c'est vraiment surprenant il se pourrais donc que Blue beat ai des gênes très forts!!!

    C'est vrai que Appliqué a beaucoup de grâce, tentante , même je dirais!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai jamais observé sur 1010a par exemple, malgré ses doubles bordures. Et rarement sur 1011b. Donc ce n'est pas commun à toutes. Ce doit être l'implantation des pétales dans le bouton qui est particulière sur ce cultivar.

    Pour la famille 1001, ce qu'il faudrait, c'est re-croiser avec spc sea shells pour refaire monter les gênes récessifs. La deuxième génération devrait voir naître de petits bijoux !

    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  3. waouuu bon il faudrait la 2eme avec la couleur de la iere

    RépondreSupprimer