samedi 18 avril 2015

Les premières de 2015 !

Voilà donc les premières fleurs de 2015 ! Comme on pouvait s'y attendre, c'est Pete's Passion qui ouvre le bal. Malgré son décapitage de début de saison, elle a tôt fait de refaire du feuillage et de sortir une tige. Et voilà ses 3 premières fleurs, en pot, à l'intérieur de la maison.






Voilà aussi Coit Tower qui ne devrait pas tarder, dans une semaine peut être !



Et la première fleur pour Wonder Of It All. Pas terrible la première ouverture...les nuits sont encore fraiches.



Plusieurs tiges s'annoncent, voilà sur "coeur d'ambre"

sur 1028a dont les 2 gros jets se divisent en formant une tige chacun.

Même dans le waterbed, 2 semis annoncent une tige.


L'idée des waterbed marche bien, les semis sont verts, très forts. Na manquant jamais d'eau, ils profitent bien de la chaleur et du soleil. D'ailleurs, j'en ai refait 2 de plus !


Dans celui de droite, des pots de 7L accueillent 2 semis du même croisement. Lorsqu'il sera totalement rempli, cela fera environ 350 semis en waterbed (en comptant la famille 13xx et 14xx) !

J'ai aussi pu commencer mes premiers tests de croisement avec pollen congelé. Le pollen venait de Pete's Passion, appliqué sur la première fleur 1001k (assez moche faut le dire). Résultat dans quelques jours. J'ai tout de même constaté que des gouttes de condensation se forment dans le tube. J'ai ajouté du papier absorbant au-dessus du pollen du coup, pour le prochain test.




11 commentaires:

  1. Oui, mais ce sont des exceptions, je crois vraiment que les tiges vont commencer à sortir dans les 2 semaines qui viennent pour un début de floraison en juin, avec un pic entre le 15 et le 20 juin à priori. Et jusqu'au 15-20 juillet je pense.

    RépondreSupprimer
  2. Comme l année dernière , toutes tes publications nous réserve un spectacle attendu avec impatience . Dans la Vienne quelques très rares boutons , un peu de patience ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais au fond de moi, même si j'apprécie voir des fleurs maintenant, je sais qu'elles seront plus belles fin mai début juin. alors je laisse faire la nature, pas trop le choix. Merci de ta visite !

      Supprimer
  3. bon je vois déja que ça promet
    et mon découragement mais je me permettrais de les admirer
    bravoooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  4. Pas de découragement Annie, juste l'espoir de voir déjà celle que je t'ai envoyées fleurir ce printemps. La rose 1014c ! A+

    RépondreSupprimer
  5. De plus en plus belle ta "pete passion", chouette variété!
    Je ne suis pas étonné de voir une tige sur "cœur d'ambre" l'an passé elle m'a montré un caractère "extra early". Est moi qui vois double ou ma petit semble s'être bien développé?
    haha... les baignoires... difficile de se passer des bonnes chose ;o) il est vrai que c'est rudement pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense en effet que les baignoires vont être très pratique. Et puis ne t'en fais pas, il y a un côté amovible pour vider si vraiment trop plein ! Au fait, une tige bien avancée sur Parrot Jungle !

      Supprimer
  6. DEPUIS UN MOMENT JE N ETAIS PAS VENUE SUR TON BLOG !!! JE DOIS DIRE QUE COMME TA CULTURE DES HEMEROS TU PREND GRAND SOIN DE TES VISITEUR !!! a+ H77777777777 JEROME

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jerome, je mettrai plus de photos ici que sur FCBK :-)

      Supprimer
  7. Bonjour bous pourriez nous faire un post sur les caractéristiques des waterBed ??? Vous utiLisez quoi en fertilisation? ?? Bravo pour ce blog......

    RépondreSupprimer