dimanche 26 avril 2015

Quatre précoces

Pendant que le soleil et les températures très agréables font leur oeuve sur l'accroissement des semis, les tiges les plus précoces ont formé leurs premières fleurs :

Wonder of It All :


Semis 1001j (spc sea shells x blue beat)


Pete's Passion



Semis 1001k (spc sea shells x blue beat)

A ce propos, le croisement 1001k x Pete's Passion semble avoir réussi :

Les semis 14xx en pots de 2L


Pendant ce temps, les semis le plus récents (de mars) sont repiqués en pots (étiquettes jaunes, les spiders). En bas à gauche, un plant avec 3 jets de Ruby Corona (Benz) qui fait une tige.

Les plants 1313 et 1315 puis ceux de Marc (1322 à 1328) et enfin mes divisions de Hot Curves, Fire Waves et Raspberry Picante.

D'autres semis 13xx


Les tiges sortent sur 1301, 1307, 1308, 1310

Une vague de feuillage vert, sous le soleil

Pour terminer, j'ai reçu ma première commande, vendeur postgruen sur ebay.
il y a "above the clourds" "blazind saddles" " breakfast with santa" "when royal dreams". 2 bonus reçus "wigglesworth" et "goldenzelle". Je dois dire être assez déçu par la petite taille des plants reçus, notamment when royal dreams, pourtant payée 43 eur.

12 commentaires:

  1. Bravo pour ton 1°croisement avec pollen congelé qui ouvre de belles possibilités, il a l'air bien parti.
    Tes plants sont superbes on voit bien que la chaleur et les arrosages y sont pour beaucoup.
    ton semis 1001j (spc sea shells x blue beat) a un joli dégradé sur son œil.
    Pete's Passion de plus en plus belle.
    sinon je suis d'accord avec toi pour le vendeur postgruen sur ebay,ses plants sont excessivement petit pour le prix qu'on y met ,et il y a peu de chance de les voir fleurir l'année de réception .
    j'attend avec impatience une commande de davinchy_be j’espère qu'ils seront plus gros que ceux de postgruen.
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour 1001j, quand on pense que les premières ouvertures ne sont pas les meilleurs, j'attends la suite !
      davinchy_be, j'ai reçu des plants de sa part; j'étais assez content, un plant sur 2 avait fleuri la première année. Il vend aussi sous le pseudo daylilyforever.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
    2. Salut, moi aussi j'attends des plantes de davinchy_be. 6 ou 7 plantes, je sais plus! On verra bien.

      Supprimer
    3. Quand tu reçois, mets des photos sur ton blog, comme ça on les verra :-)

      Supprimer
  2. Je suis impressionné par tes semis. Les miens ne sont pas aussi gros. Même les premiers effectués en septembre dernier ne sont pas aussi forts... je suppose qu'avoir passé l'hiver au frais n'y est pas pour rien. Cela dit, ils sont pris, c'est le principal !
    Par contre, je peux comparer ceux de mars en taille avec les miens, il n'y a pas grande différence, ni en termes de nombre de feuilles, ni en termes de taille... bon, ouf !
    Déjà des fleurs ? Ici une seule hampe florale est apparue chez 'Spc Devil's disciple' mais il devrait y en avoir d'autres dans les prochaines semaines. Je compte notamment cette année sur 'String Theory', 'Waiting in the Winds', les plantes de chez Boitzer...
    Pour commenter le commentaire de Delmartine, les plantes que j'avais reçues de chez Davinchy_be l'an dernier étaient très belles et beaucoup ont voulu fleurir avant même d'être implantées. Je ne les ai pas laissé faire pour qu'elles s'enracinent. Cette année, je les laisse tranquille.
    Bonne soirée
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire. L'hiver n'ayant pas été très rigoureux, les semis ont profité d'arrosage, de nourriture et de chaleur, d'où leur taille ! J'en ai même qui sont plus gros que les plants que je viens de recevoir !
      Waiting in the wings, je l'attends d'ici quelques jours de chez eurocallis avec ma commande spéciale spiders.
      A bientôt

      Supprimer
  3. Salut H7,
    De bien beaux semis qui vont bientôt donner de belles nouveautés.
    Pete's Passion est superbe!
    Sinon j'ai aussi commandé chez Postgruen, et j'avais aussi reçu des plantes récentes de tailles similaires. Je pense notamment à Mayan's Dawn qui cette année est rapartie avec 3 jets de taille modeste!!!
    J'ai hâte de voir tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eric,
      moi, je ne commanderai plus chez elle, comme je ne commanderai plus chez ronlily (ballbert) qui m'a envoyé les plants atteints de rouille.
      Oui, Pete's Passion, élevée à l'intérieur, semble guérie de sa rouille et a produit 7 jolies fleurs malgré "la tête coupée" quelques semaines avant !

      Supprimer
  4. Le temps est de la partie cette année. Si tout va bien, malgré des températures peu clémentes une hemerocalle sera en fleur à partir de demain. Couleur encore inconnue. Depuis samedi il pleut beaucoup et 12° de la journée à partir de demain. Les semis évoluent bien. Je ferais des photos demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise les doigts pour ta fleur, j'espère voir les photos sur fcbk :-)

      Supprimer
  5. Toujours bien organisé et toujours de belles photos//bravo pour les enregistrements définitifs sur le site de l AHS Marc Sahurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments et votre visite. Ha oui, les enregistrements AHS ont été publiés, je n'avais pas vu :-)

      Supprimer